Salah le forum Index du Forum

Salah le forum
Espace convivial pour tous , avec un petit clin d'oeil vers l'enseignement .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salah le forum Index du Forum -> Enseignement -> Moyen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rahim

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:37 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

S'il vous plait peut-on avoir des fiches , ou comment les préparer merci .

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahmedaf

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:23 (2010)    Sujet du message: Re: Besoin d'aide Répondre en citant

Rahim a écrit:
S'il vous plait peut-on avoir des fiches , ou comment les préparer merci .
 Bonjour RAHIM
Afin que les collègues enseignants puissent t'aider à confectionner ces fiches, tu devrais au moins préciser le type de fiche ( pédagogique ou technique) l'activité ( s'il s'agit de la lecture, de la compréhension de l'écrit, la langue, expression orale (ou écrite), compte rendu d'un devoir, ... etc , ainsi que le niveau ( 1ere, 2ieme, 3ieme ou 4ieme année ) car ce que vous demandez est vaste.

Rahim

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci ahmadaf , je suis nouveau dans la profession , encore stagiaire , et c'est cette année que va avoir lieu ma titularisation , notre inspectrice est très exigente qui me paraissent des fois pas nécessaire , mais je dois les suivre à la lettre comme elle le préconise , j'ai fais la conception de quelques fiches , mais j'aimerais voir comment les autres travaillent surtout les anciens ... pour commencer j'aimerais savoir surtout connaitre comment faire un compte rendu , surtout que celui ci est exigé pour être titulaire . Merci

Ahmedaf

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Rahim
Soit le bienvenu et dans le site et dans l'enseignement
Avant de traiter le sujet relatif au compte-rendu d'un devoir, j'avoue qu'un passage a attiré mon attention  sur le fait que tu dis : "notre inspectrice est très exigeante, et qu'on doit la suivre à la lettre" Je suis tout à fait d'accord avec toi et ceci ne m'étonne pas ;Je dois te rappeler une chose et je te parle en CONNAISSANCE DE CAUSE : Curieusement tous les inspecteurs de langues étrangères et surtout ceux du français ont ce complexe, ils aiment toujours faire montre de leur "SAVOIR" de leur "savoir-faire" et que les conseils et les recommandations de l'inspecteur "sortant " ne sont pas ou ne sont plus valables et que c'est de "l'ancien" voire même à proscrire et c'est lui le maitre de bord et que la réussite ou l'échec dépend de lui et uniquement de lui.
Alors un conseil d'ami: ayez confiance en vous même, essayez de suivre les conseils ou la méthode préconisée par madame "l'inspectrice " simplifiez vous la tâche en présentant une leçon ni trop simple ni difficile mais adaptée au niveau de vos élèves ,tenir compte surtout du facteur "temps" imparti" aux séances de l'activité présentée, essayez de faire participer tous les élèves , ne vous crispez pas, n'ayez pas peur des erreurs ou des fautes 'car vous n'êtes pas sensé de tout connaitre (tout en sachant que l'inspectrice elle même ignore beaucoup de choses ) faites des leçons modèles avec vos élèves en tenant compte du facteur temps  et sachez qu"'il est facile d'être difficile mais il est difficile d'être facile "
La prochaine fois je vous enverrai la confection d'une fiche relative au compte-rendu d'un devoir ou plus exactement "l'amélioration d'un devoir Bon courage et toutes mes excuses pour ce laïus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salah le forum Index du Forum -> Enseignement -> Moyen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation